Q : Bonjour,
Je reviens vers vous pour diverses questions.
Parmi toutes les mesures possibles, mon fils a choisi une curatelle simple. C'est probablement ce que la Juge va ordonner. J'ai accepté d'être sa curatrice.
Pouvez-vous m'indiquer les démarches à effectuer rapidement en priorité lorque le jugement nous sera envoyé ?
Est ce que mon fils peut garder son compte bancaire ? nous avons déjà fait en sorte qu'il n'ait qu'une simple carte de retrait qui pour l'instant n'a pas de plafond de retrait. Il n'a plus de chèque ni de CB.
Quelles sont les démarches pour lesquelles je dois informer la Juge ? il me semble que c'est lorsqu'il se verra attribuer un logement ou lorsqu'il souhaitera ouvrir un livret d'épargne ? y a en t-il ?
Merci beaucoup pour vos réponses
mina

R : bonjour

il faut vous appuyer styrictement sur la loi de 2007 et des decrets subsequents

- vous devez conserver le compte de votre fils et le faire transformer en compte de gestion c'est a dire que c'est sur ce compte ,dont vous seule avez la main, que vous gerez ses revenus . ensuite vous demandez a sa banque de lui ouvrir un compte argent de vie avec une carte et sur ce compte vous lui versez son argent toute les semaines (50 60 70 euros ??)
- vous informez le juge tous les ans par un rapport social et financier ; vous devez conserver les factures et les justificatifss necessaires; si vous avez un probleme plus delicat, vous pouvez joindre le juge en urgence
-

Consulter d'autres questions sur le thème : Mise sous protection